Menu

Breve

Automobile : Un redémarrage «partiel et progressif» des usines de Renault Maroc

Publié
L'usine de Renault Maroc à Tanger. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Groupe Renault Maroc a annoncé ce vendredi qu’il prépare ses deux usines de production de Tanger et de Casablanca au redémarrage partiel et progressif.

«Une organisation souple est mise en place afin d’adapter la production à la reprise des marchés et de satisfaire ses clients au Maroc et à l’international. Le démarrage effectif de chaque site interviendra selon un planning spécifique à chacun et ce à compter de la fin du mois d’avril», indique un communiqué de Renault Maroc, parvenu à Yabiladi.

Le constructeur automobile y explique avoir «déployé sur l’ensemble de ses sites industriels et commerciaux l’application stricte du référentiel sanitaire du Groupe et des directives des autorités marocaines». Un référentiel qui «permet d’assurer un redémarrage dans le respect des conditions de sécurité sanitaire».

Et de rappeler que depuis le 19 mars dernier, les usines de Tanger et Somaca ont suspendu leur production en maintenant une activité partielle tandis que Renault Commerce Maroc et son réseau commercial ont conservé la continuité du service sur tout le territoire national grâce à une «adaptation innovante» de ses activités.

De plus, «dans cette situation inédite, le Groupe a mis en place une protection économique de ses salariés garantissant le maintien de la rémunération nette mensuelle de ses 12 000 collaborateurs durant la crise», assure-t-on.

Renault rappelle aussi avoir «contribué à l’élan de solidarité nationale initié» au Maroc en soutenant le secteur médical avec le don de 50 ambulances, ainsi que d’autres initiatives solidaires.   

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com