Menu

Breve

L'international Marouan Da Costa remporte une première bataille contre Ittihad Djeddah

Publié
L'international marocain Manuel Da Costa a joué notamment en France, aux Pays-Bas, en Italie et en Grèce. / DR
Temps de lecture: 1'

L’organe chargé de la résolution des conflits de Fédération internationale de football association (FIFA) a pris cette semaine une décision concernant le bras de fer opposant le club saoudien Ittihad Djeddah à l’international marocain Manuel Marouan Da Costa.

Ainsi, selon le journal sportif saoudien Arriyadiyah, l’organe de la FIFA a notifié le club saoudien Al Ittihad, l’appelant à verser 3 millions d'euros au Lion de l’Atlas qui a quitté l'équipe il y a quelques semaines.

Da Costa avait déposé une plainte dans laquelle il demandait le montant restant du contrat, qui s'élevait à 5 millions d'euros. Toutefois, la FIFA a rendu une décision fixant le montant à 3 millions d’euros seulement, après que le Marocain a résilié son contrat unilatéralement. Une décision prise par Manuel Marouan da Costa car il n’a pas perçu ses salaires précédents et n’aurait pas bénéficié d'autres avantages.

Le journal saoudien a confirmé que la direction d’ttihad Djeddah fera appel de la décision dans le délai réglementaire de 45 jours au cours duquel elle est habilitée d’interjeter appel.

Le club saoudien avait annoncé, en janvier 2019, avoir engagé le défenseur international marocain Marouane Da Costa qui a signé un contrat de deux ans et demi. L'international marocain évoluait au sein du club turc d'Istanbul Basaksehir.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com