Menu

Société Publié

Espagne : Des Marocaines de Tarragone fabriquent et livrent plus de 200 masques

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / diaridetarragona.com

Un réseau de plus de 90 femmes marocaines résidant à Tarragone, nord-est de l'Espagne, ont produit et distribué des masques à leurs concitoyens espagnols.

Selon le média local Diari de Tarragona, c’est grâce à «l'Alliance internationale sans frontières pour les droits et libertés», une entité basée dans la ville, que plus de 200 masques ont été fabriqués et distribués aux citoyens. «Cette semaine, les responsables de l’association ont distribué au sein du Mercat Central, même aux marchands, mais aussi aux clients ou aux personnes qui marchaient dans la rue», ajoute le média.

L’objectif est de «continuer à fabriquer et à distribuer des masques gratuitement jusqu'à ce que nous ayons vaincu le virus», déclare la présidente de cette ONG, Aicha El Gourgi. Et d’expliquer que l’idée est née alors qu’elle faisait des courses dans ledit marché.

«En faisant des courses au marché, j'ai rencontré beaucoup de personnes âgées sans masque. J'avais tellement peur que j'ai décidé qu'avec nos couturières volontaires, nous pourrions en donner à nos aînés chaque matin», déclare-t-elle. «C'est une humble initiative dans les moments difficiles pour tous.»

Aicha El Gourgi dit prévoir de poursuivre ce projet dans les prochains jours, une énième manifestation de solidarité collective face au Covid-19, conclut le média.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate