Menu

Société Publié

Tanger Med : 170 camping-cars français autorisés à quitter le Maroc

Temps de lecture: 2'
Opération de désinfection avant le rapatriement de camping-cars. / Ph. camping-car.com

Après plusieurs jours d’attente, 170 camping-cars touristiques français ont été rapatriés hier soir du port de Tanger Med. Depuis le 13 mars dernier, ils n’ont en effet pas pu regagner leur pays, les frontières ayant été fermées, dans le cadre des mesures pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

Ces véhicules comptent au total près de 350 voyageurs, stationnés depuis des jours entre Tanger et Ceuta, selon une source portuaire citée par l’agence de presse EFE. Avec leurs camping-cars, ils ont été évacués sur un ferry espagnol à destination de Sète.

Plusieurs centaines d’autres camping-cars français attendent encore d’être concernés par la même mesure. Contactée par l’agence de presse, une source sécuritaire a estimé en effet le nombre total de caravanes bloquées dans la région, avant cette opération d’évacuation, à près de 500, tous immatriculés en France.

Samedi dernier, l’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, a annoncé qu’un accord a été trouvé avec les autorités marocaines pour commencer ces opérations de rapatriement pour les camping-caristes. Parmi eux, certains ont laissé des messages de remerciement lors de leurs départs.

Cette mesure fait partie de plusieurs autres ayant concerné des ressortissants européens, qui se sont retrouvés bloqués dans le pays avec la fermeture des frontières et la suspension du trafic aérien.

Exceptionnellement, des avions ont été dépêchés pour évacuer lesdits voyageurs, mais la mesure n’a pas concerné les Marocains binationaux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate