Menu

Breve

Tanger : Deux arrestations pour fausse information sur des infections au coronavirus

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

La police judiciaire de Tanger est parvenue, samedi soir, à arrêter deux jeunes filles âgées de 21 et 22 ans, soupçonnées d'avoir diffusé de fausses informations sur des cas présumés d'infection au nouveau coronavirus.

Les services de la sûreté nationale avaient repéré une vidéo sur les réseaux sociaux montrant quatre filles en train de contacter, par moquerie, le système de veille dédié au coronavirus pour signaler de fausses cas de contamination au covid-19, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Une enquête a permis l’arrestation de deux des mises en cause.

Selon la même source, les investigations se poursuivent pour appréhender les autres personnes qui apparaissent dans la vidéo. En attendant, les deux mises en cause ont été placées en garde à vue pour les suites des investigations.

Par ailleurs, les opérations d’identification sont en cours pour arrêter toute personne impliquée dans la mauvaise utilisation des numéros téléphoniques dédiés au système de veille consacré à la recherche d'explications ou pour signaler des cas réels de maladie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com