Menu

Santé   Publié

Coronavirus : Le Maroc enregistre un nouveau décès, une guérison et 27 nouvelles infections

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Jusqu’à ce lundi à 18h, le Maroc a enregistré 27 nouveaux cas confirmés du nouveau coronavirus, qui portent à 170 le nombre de personnes testées positives à ce virus.

Lors d’une conférence de presse tenue à Rabat, Mohamed Lyoubi, chef de la direction de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies infectieuses, a précisé que 685 cas suspects ont été écartés, après la réalisation de tests de laboratoire.

Par région, celle de Casablanca-Settat a enregistré 42 cas confirmés, celle de Rabat-Kénitra 40 infections. Les régions de Fès-Meknès et Marrakech-Safi ont enregistré respectivement 36 et 22 cas, tandis que 11 cas confirmés ont été testés à Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Mohamed Lyoubi a indiqué que 7 cas confirmés ont été enregistrés dans la région de l’Oriental, 6 à Souss-Massa, et quatre à Beni Mellal. Les régions de Béni Mellal-Khénifra et Daraa-Tafilalet enregistrent, chacun, un cas.

Casablanca est à la tête des villes avec 41 cas confirmés, suiviz par Rabat (23), Marrakech et Meknès (22) et Fès (14).

Le chef de la direction de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies infectieuses au ministère de la Santé a précisé qu’un nouveau décès a été enregistré ce mardi chez un Marocain âgé de 76 ans et souffrant de maladie chronique. Une nouvelle guérison a également été enregistrée au Maroc ce mardi, chez une femme âgée de 80 ans et qui était prise en charge à Fqih Bensalah, précise-t-il.

Le responsable a précisé que 97 cas sont en provenance de l’étranger, tandis que 73 cas (57%) ont été enregistrés localement (43%). Et de noter que 85% des cas enregistrés dans le royaume restent bénins, tandis que 15% cas restent relativement critiques.

Mohamed Lyoubi a souligné également que 2 878 personnes ayant été en contact avec les cas positifs ont été surveillé, dont 621 personnes ayant pu quitter le confinement après avoir passé 14 jours sous surveillance médicale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate