Menu

Société   Publié

Ceuta : Des centaines de caravanes bloquées au Maroc après la fermeture de la frontière

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Des centaines de caravanes se sont retrouvées bloquées au Maroc sans pouvoir entrer à Ceuta depuis la fermeture de la frontière ordonnée par le gouvernement espagnol, indique El Faro de Ceuta.

Il s’agit de ressortissants allemands, britanniques et français. Ils n’ont pas pu pénétrer dans Ceuta alors que 1 100 personnes ont pu le faire, provoquant l’indignation dans la ville espagnole sur les risques d’un tel transit.

El Faro de Ceuta rappelle que les ressortissants étrangers qui sont restés au Maroc se comptent par centaines. Ceux qui ont réussi à traverser la frontière entre Ceuta et le Maroc avant la fermeture du poste-frontière ont passé la nuit à Ceuta et ont embarqué lundi matin. Selon des sources portuaires, hier à 19 heures, il n’y avait plus de véhicules sur l’esplanade du parking.

Parmi ces ressortissants, un Français a sollicité l’aide du président français Emmanuel Macron, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. «C’est scandaleux, nous sommes complètement bloqués, nous voulons prendre un bateau», s’exclame-t-il notamment.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate