Menu

Société Publié

Une longue file de camping-cars au port de Ceuta pour quitter le Maroc

Temps de lecture: 1'
La file de camping-cars est arrivé samedi au port de Ceuta en attendant de pouvoir regagner Algésiras. / Ph. Algecirasalminuto.com

Avant que les passagers entre le royaume et Ceuta et Melilla ne soient fermés ce soir à minuit, une longue file de camping-cars est arrivé samedi au port de Ceuta afin de regagner Algésiras.

«Des centaines de citoyens européens ont traversé le détroit par Ceuta au cours des dernières heures, après que le Maroc ait choisi de réouvrir la frontière de Tarajal», pour permettre le retour d’Espagnols et d’Européens par voie terrestre, écrit samedi le média Algeciras Al Minuto.

«Au port de Ceuta, il y a des centaines de camping-cars qui traversent vers le port d'Algésiras, pour continuer vers leur pays d'origine», explique-t-il.

Et d’indiquer que l'Association espagnole de la Garde civile (AEGC) a «exprimé son malaise, dénonçant le fait que ce passage de véhicules en continu, sans protections» augmenterait «le risque» lié au nouveau coronavirus. Et de rappeler que «que des cas de coronavirus ont été enregistrés dans le royaume».  

A rappeler que le Maroc a déclaré ce dimanche la fin du dispositif visant à faciliter le retour des touristes étrangers dans leurs pays. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate