Menu

Breve

La Slovénie déclare que trois de ces cas de coronavirus étaient «en voyage au Maroc»

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Après avoir annoncé mercredi son premier cas de coronavirus confirmé, qui serait revenu du Maroc, les autorités sanitaires slovènes ont précisé ce vendredi que le nombre de citoyens testés positifs au coronavirus a atteint six cas.

Selon l'Agence de presse slovène (STA), trois des personnes infectées «étaient en voyage au Maroc, revenant via l'aéroport de Venise en Italie par un vol commercial dans l'après-midi du 29 février avant de rentrer chez elles».

Les autorités sanitaires ont révélé que la première personne testée positive pour le coronavirus est un homme de 60 ans qui a voyagé avec 19 autres personnes dans le cadre d’un voyage de dix jours en moto à travers le Maroc. Le même groupe de voyageurs comprend 16 Slovènes et trois Croates.

«Les autorités sanitaires ont déclaré qu'il (le patient) avait été en contact avec sept personnes au centre de santé communautaire du quartier de Ljubljana où l'homme s’est rendu mercredi, pour effectuer des tests», a ajouté la même source.

La Slovénie a indiqué que même le médecin qui avait soigné le patient qui s'était rendu au Maroc, a été isolé. Les autorités sanitaires slovènes ont également informé la Croatie que trois de ses citoyens avaient accompagné cet homme lors de son voyage au Maroc, ajoute-t-on.

Bien que le premier patient se soit rendu en Slovénie par l'Italie, l'un des pays européens les plus touchés par le virus, les autorités sanitaires slovènes ont souligné mercredi, lors d'une conférence de presse, que le patient «avait été infecté au Maroc».

Pour mémoire, le Maroc a confirmé jeudi son deuxième cas de coronavirus. Les deux patients se sont tous les deux rendus en Italie, où le nombre de cas testés positifs au coronavirus dépasse les 3 000 tandis que le nombre de décès s’élève à une centaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com