Menu

Breve

Allemagne : Une voiture fonce dans un défilé de carnaval, faisant plusieurs dizaines de blessés

Publié
Une voiture a foncé dans la foule lors d’un défilé de carnaval, lundi 24 février, dans la ville de Volkmarsen, au centre de l’Allemagne. / DR
Temps de lecture: 1'

Une voiture a foncé dans la foule lors d’un défilé de carnaval, lundi 24 février, dans la ville de Volkmarsen, au centre de l’Allemagne, faisant plusieurs dizaines de blessés.

Selon l’AFP, ces victimes, parmi lesquels 18 enfants, ont été blessées lorsqu'une voiture a foncé sur un défilé de carnaval à Volkmarsen, dans le centre de l'Allemagne, a annoncé un porte-parole de la police locale, lundi 24 février. Une enquête pour «tentative de meurtre» a été ouverte, a annoncé le parquet de Francfort. 

Le conducteur du véhicule, un citoyen allemand de 29 ans, «a été arrêté», selon la police, qui semble s'orienter vers un acte «délibéré». Le parquet fédéral anti-terroriste ne s'est pas saisi, signe que les autorités privilégient la piste d'un acte volontaire mais pas d'un attentat. 

Les victimes ont été prises en charge par des équipes de secours déployées en masse dans cette ville de 7 000 habitants. «35 personnes se trouvent en traitement hospitalier et 17 autres ont étés traités de manière ambulatoire et ont déjà pu quitter l'hôpital», a précisé la police locale sur son compte Twitter mardi. 

Ce drame intervient après que l’Allemagne a connu, la semaine dernière, un double attentat terroriste à Hanau, près de Francfort, lorsqu’un suprémaciste de l’extrême droite a ouvert le feu dans deux bars à chicha, tuant 9 personnes d’origine étrangère.

Le 14 février, les autorités allemandes ont annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste de l’extrême droite qui planifiait des attaques contre les musulmans du pays.

Article modifié le 25/02/2020 à 10h20

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com