Menu

Breve

Hirak : Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik entament à nouveau une grève de la faim

Publié
Nasser Zefzafi, figure de proue du Hirak du Rif. / DR
Temps de lecture: 1'

Après la «détérioration» de leur état de santé, les figures de proue du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik, ont entamé mercredi une grève de la faim ouverte.

L'Association Tafra pour la fidélité et la solidarité, des familles des détenus du Hirak a précisé sur sa page Facebook, que Nasser Zefzafi souffrait d'allergies et de saignements de nez, tandis qu'Ahamjik souffre de maux de tête.

Les détenus exigent l’accès aux soins médicaux pour leur état de santé urgent et de rassembler «tous les détenus du Hirak, dispersés dans les différentes prisons, dans un seul établissement pénitentiaire, soit de la prison de Selouan», car elle serait le plus proche de leurs familles.

L'association a ajouté que les détenus demandent également à bénéficier de 30 minutes d’appel pour trois jours par semaine au lieu de 15 minutes pendant deux jours, ainsi que de bénéficier des visites «des parents et amis conformément à la loi réglementant les visites», en plus de revoir «le prix des produits vendus à l'intérieur de la prison et améliorer et diversifiez les repas qui leur sont fournis».

Les deux figures de proue du Hirak ont également appelé à profiter des pauses «plus longtemps dans la journée», car «fermer les portes en permanence [les] empêchent de profiter de l'air, ce qui nuit à leur santé et conduit à leur exposition aux allergies».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com