Menu

Breve  

«F bladi delmouni» : Le cri des supporters marocains sur Arte

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La chaîne franco-allemande Arte a consacré une capsule aux «chants dans les stades de foot contre la censure». La chaîne est revenue sur la chanson intitulée «Frappé d’injustice dans mon pays» («F bladi delmouni» en arabe) écrite par les Ultras du Raja Casablanca, les Green Boys.

«Le chant ''Frappé d’injustice dans mon pays'', c’est un cri de guerre pour partager tous ces problèmes qu’on gardait au plus profond de nous et qu’on cachait. Les chants ne sont pas qu’un partage entre les supporters rajaouis, mais c’est pour tous les Marocains», témoigne un membre des Green Boys devant les caméras d’Arte, le visage en partie couvert par une écharpe à l’effigie du Raja de Casablanca.

Arte rappelle que leurs champs sont devenus des symboles repris dans le monde arabe. Pour rappel, à l’annonce de la victoire de Kaïs Saïed au second tour de l’élection présidentielle tunisienne, tenue le 13 octobre dernier, les soutiens du nouveau président avaient exprimé leur joie en reprenant le morceau «Fi Bladi Delmouni».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com