Menu

Sport Publié

Rabat : Des affrontements entre supporters après le match AS FAR et le Raja de Casablanca

Temps de lecture: 2'
Un photographe marocain blessé lors des affrontements entre supporters du Raja et de l'AS FAR, mercredi à Rabat. / DR

Après la fin du match qui a réuni mercredi soir l’AS FAR et le Raja de Casablanca, des affrontements et des actes de vandalisme ont opposé les supporters des deux équipes marocaines, causant des dégâts matériels et plusieurs personnes blessées, aux alentours du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Selon plusieurs récits de témoins oculaires, relayés sur les réseaux sociaux avec des photos et des vidéos, des émeutes à proximité du stade ont eu lieu, marquées notamment par l'interception d'un certain nombre de bus dans les rues de la capitale.

De nombreuses voitures auraient également été vandalisées et des journalistes, des photographes et du personnel de sécurité auraient été blessés lors des événements.

Selon 2M.ma, 13 personnes ont été arrêtées suite à ces affrontements, tandis que 22 supporters ont été blessés. Dans les rangs des forces de l'ordre, plusieurs blessés dont trois policiers et deux pompiers l'ont été grièvement. La même source ajoute que 19 véhicules de la Direction générale de la surêté nationale, une ambulance, un fourgon d'incendie et six voitures de particuliers ont été détruits.

Le Raja de Casablanca s’est incliné, par un but à zéro, devant l’AS FAR, en marge d’une rencontre reportée comptant pour la 15e journée du Championnat national des clubs de première division de football.

Le but des FAR a été marqué par le joueur ivoirien Joseph Konadu Guede à la 69e minute.

Après cette victoire, les FAR passent de la sixième à la quatrième place aux côtés du Raja Casablanca avec 25 points.

Article modifié le 2020.02.13 à 11h40

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com