Menu

Sport Publié

Danny Jordaan salue les investissements du Maroc dans les infrastructures sportives 

Temps de lecture: 1'
Le président de la Fédération sud-africaine de football (Safa), Danny Jordaan. / DR

Le président de la Fédération sud-africaine de football (Safa), Danny Jordaan a salué l’investissement du gouvernement marocain dans les infrastructures footballistiques du royaume. Une réaction qui intervient après sa visite du «magnifique complexe Mohammed VI», écrit ce lundi le média sud-africain IOL.

Également deuxième vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), Danny Jordaan a récemment rejoint plus de 200 administrateurs de toute l'Afrique, des membres de la CAF et le président de la Fifa, Gianni Infantino, pour un symposium sur les infrastructures dans le complexe marocain.

Jordaan a déclaré qu’il proposera de reproduire ce que le Maroc a fait dans son pays, rappelant que les stades de classe mondiale dont dispose l’Afrique du Sud datent de la Coupe du monde en 2010.

«Le complexe Mohammed VI est une installation extraordinaire, le gouvernement (marocain) a investi des millions de dollars dans ce projet. Vous pouvez mesurer la qualité du projet», a-t-il déclaré. Et d’affirmer que le fait d’«avoir des installations comme le complexe Mohammed VI dans chaque province accélérerait le développement des stars du football en Afrique du Sud».

Le complexe Mohammed VI comprend entre autres quatre terrains de football en gazon naturel, trois terrains en gazon artificiel, un terrain de football couvert, un terrain de football hybride, une salle de remise en forme pouvant accueillir des matchs de futsal, une piscine olympique extérieure, deux courts de tennis et un terrain de Beach Soccer, rappelle le média.

Le même Danny Jordaan s’était incliné, en janvier dernier, face aux pressions du gouvernement de son pays pour se retirer de la CAN 2020 de futsal tenue à Laâyoune. «En raison des politiques de notre pays, la République d’Afrique du Sud, et en ce qui concerne la République démocratique arabe sahraouie et le différend avec le Maroc sur le Sahara occidental, nous retirons notre équipe nationale de futsal» de la Coupe d’Afrique, avait-il écrit à la CAF. Celle-ci a condamné l'Afrique du Sud à une amende de 75 000 dollars et à une suspension pour les deux prochaines éditions de la CAN futsal.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate