Menu

Média Publié

2M : La directrice de l'information Samira Sitaïl quitte la chaîne

Temps de lecture: 1'
Samira Sitaïl, directrice de l'information de 2M / DR.

La directrice de l'information de 2M, Samira Sitaïl, a quitté la chaîne après 30 ans de service, a annoncé vendredi la chaîne dans un communiqué. Elle avait intégré la deuxième chaîne publique en 1990, en tant que journaliste-présentatrice.

Journaliste-reporter à ses débuts, elle signe notamment le premier grand format jamais consacré à la prostitution avec «Les fleurs du Mal» et dirige la première série de grands reportages consacrée aux Marocains du monde, souligne la même source. Elle a également été journaliste-présentatrice d’émissions de débats, comme «L'homme en question», «Pour tout vous dire», «Edition spéciale» ou encore «Invité spécial».

Samira Sitaïl a formé des générations de journalistes et a organisé des rédactions dans une phase de transition de passage de la chaîne à un modèle généraliste, en tant que directrice de l’information depuis mai 2001. 

Elle a également représenté 2M, en tant que drectrice générale adjointe de l’information, dans de nombreuses manifestations, tant au niveau national qu’international et a contribué à fonder le réseau des femmes journalistes, Les Panafricaines, qui tiendra sa troisième édition les 6 et 7 mars prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com