Menu

Breve

Le navire de pêche disparu dans les eaux marocaines a fait naufrage

Publié
Des éléments de la garde civile espagnole. / EFE
Temps de lecture: 1'

Les autorités espagnoles ont confirmé dimanche la thèse du naufrage du navire de pêche «Rúa Mar», porté disparu depuis jeudi dans les eaux marocaines, avec à son bord six membres d'équipage. 

Selon l'agence EFE, un corps a été retrouvé ce lundi dans les eaux près de Tarifa (province de Cadix). «Il a été identifié comme étant Antonio José Maza, patron du navire porté disparu», poursuit l’agence de presse.

Le corps sans vie a été retrouvé à environ 11 kilomètres de Tarifa par un bateau de sport. Un navire de sauvetage maritime l'a transporté au port de Tarifa, comme l'a rapporté le sous-délégué du gouvernement à Cadix, José Pacheco, lors d'une conférence de presse. Et de préciser que le corps, qui portait le gilet de sauvetage, a été retrouvé dans une zone très éloignée de l'endroit où le navire de pêche a disparu jeudi matin, à 45 km du cap Spartel au Maroc.

Dimanche, deux radeaux de pêche ont été découverts dans les eaux près de Barbate (province de Cadix), confirmant ainsi la thèse du naufrage du navire. La recherche a repris ce lundi à la fois en surface et au fond de la mer.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com