Menu

Terrorisme Publié

Turquie : Un Marocain parmi 100 personnes arrêtées pour des faits liés au terrorisme

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / Source : Anadolu

Les autorités turques ont arrêté, lundi, 100 individus soupçonnés d’appartenir au groupe terroriste Daech. L’une des personnes arrêtées est un ressortissant marocain, précise l’agence de presse turque Anadolu.

La même source a expliqué que les forces de sécurité turques avaient lancé une série de raids simultanés dans six Etats du pays contre le groupe terroriste.

Le citoyen marocain a été arrêté dans la capitale, Ankara, aux côtés de deux ressortissants syriens et de 30 autres irakiens.

Le 20 décembre, le ministère turc de l'Intérieur a indiqué, dans un communiqué, avoir expulsé un ressortissant marocain soupçonné d'être en lien avec des groupes terroristes, alors qu’un autre homme, de nationalité allemande, a été expulsé vers son pays.

La Turquie a poursuivi, ce mois-ci, l’expulsion de combattants terroristes étrangers ainsi que des membres du groupe «Etat islamique» et leurs familles détenus en Syrie.

Son ministère de l'Intérieur a indiqué avoir expulsé plus 7 500 membres de Daech, alors qu'environ 1 149 autres attendent d’être déportés vers leurs pays d’origine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate