Menu

Breve

Maroc : L'administrateur de la chaîne «Moul Kaskita» poursuivi en état d'arrestation

(avec MAP)
Publié
Le youtubeur marocain Moul Kaskita / DR.
Temps de lecture: 1'

Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Settat a annoncé, mardi, sa décision de déférer l'administrateur de la chaîne «Moul Kaskita» devant la justice en état d'arrestation.

Le mis en cause avait été interpellé, le week-end dernier, après la publication d'une vidéo comprenant des injures à l'encontre des Marocains et des institutions constitutionnelles, rappelle le procureur du roi dans un communiqué.

Suite au communiqué du 1er décembre dernier au sujet de l'arrestation, le ministère public avait reçu plusieurs plaintes des citoyens, dont une ONG, concernant le contenu de la vidéo à laquelle ils reprochent des descriptions dégradantes, indique la même source. Les plaignants ont affirmé leur volonté de poursuivre l'auteur de la chaîne, d'où leurs plaintes ont été jointes à l'investigation en cours.

Après consultation des résultats de l'enquête menée par la Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ), les autorités judiciaires ont établi que plusieurs expressions contenues dans ladite vidéo ne sont pas liés à la liberté d'expression et constituent, du point de vue juridique, des crimes sanctionnés par la loi.

Le suspect a été déféré devant le tribunal en état d'arrestation et sera poursuivi pour son implication présumée dans le délit d'injures publiques à l'égard d'individus, outrage à la pudeur à travers des gestes et des comportements obscènes, outrage aux institutions constitutionnelles et possession de drogue, conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com