Menu

Culture Publié

Le «Voyage à Vienne» du Welsh National Opéra présenté à Rabat le 4 décembre

Temps de lecture: 1'
L'orchestre du Welsh National Opéra (WNO). / DR

L'Académie du Royaume du Maroc accueille le Welsh National Opéra (WNO) pour sa première représentation au Maroc, mercredi prochain à son siège à Rabat.

«L’orchestre du Welsh National Opéra, dirigé par le premier violon David Adams, vous emmène en voyage de Paris à Vienne grâce à un programme d’œuvres pour orchestre, d’opéra et d’opérette mettant en scène la chanteuse Mary Elizabeth Williams, invitée d’honneur régulière du WNO», indique l'Académie du Royaume du Maroc dans un communiqué.

En commençant par les Music Halls de la Rive Gauche, David Adams emmène le public jusqu’aux salles de bal scintillantes du Vienne du XIXe siècle, avec les fameuses valses, polkas et chansons, saisissant l’atmosphère de la nouvelle année à venir.

La programmation du Welsh National Opéra s'articule autour de saisons thématiques qui rassemblent des œuvres différentes sous un même thème.

À travers ces saisons thématiques, le Welsh National Opéra espère faire découvrir cette merveilleuse forme d’art qu’est l’opéra à une nouvelle génération de publics.

Son principal objectif est de faire connaître la puissance, l’art dramatique et l’émotion brute de l’opéra à un public aussi large que possible, grâce à des spectacles empreints d’une recherche intransigeante de qualité artistique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com