Menu

Politique Publié

Royaume-Uni : Des politiques conservateurs suspendus pour des publications islamophobes

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph. DR

Le parti conservateur du Royaume-Uni a suspendu un certain nombre de ses membres pour avoir partagé des publications islamophobes en ligne, rapporte la BBC.

La décision a été prise après que le journal britannique The Guardian a déclaré dans un article récent que «15 actuels et 10 anciens conseillers conservateurs ont posté, partagé ou approuvé du contenu islamophobe ou raciste sur Facebook ou Twitter», citant un dossier obtenu à partir d'un internaute anonyme.

Selon la formation politique, cette «action rapide» vise «non seulement la discrimination antimusulmane, mais toute forme de discrimination».

Le dossier transmis à The Guardian a été remis au Parti conservateur, qui a promis de lancer une enquête. Un porte-parole du parti conservateur a affirmé à la BBC que les noms énumérés dans le dossier «avaient été suspendus immédiatement, dans l'attente d'une enquête».

Commentant les révélations, le Conseil musulman de Grande-Bretagne a déploré que «l'islamophobie soit endémique au sein du Parti conservateur».

Les révélations du journal The Guardian interviennent alors que le Royaume-Uni devrait organiser des élections générales en décembre. Selon une nouvelle étude, les électeurs musulmans devraient avoir un impact «élevé» ou «moyen» sur 31 sièges lors de ces élections.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com