En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Culture Publié Le 25/01/2012 à 09h52

France : Colloque autour des Printemps arabes et du religieux

Collège des Bernardins

«Les Printemps arabes et le religieux», tel sera le thème d’un colloque prévu vendredi 10 février, à Paris. Organisé par le Collège des Bernardins, en partenariat avec l’Institut du Monde Arabe, l’événement a pour objectif de «revenir sur l'analyse globale de la sécularisation dans le monde musulman, notamment à travers les révolutions arabes et l’étude des interrogations qu’elles soulèvent sur la place et le rôle du religieux».

Plusieurs thèmes seront abordés tout au long du colloque, dont «Les sécularisations et les laïcités en Méditerranée». Parmi les intervenants on retrouve Mohammed Sghir Janjar, directeur-adjoint de la Fondation du Roi Abdul Aziz pour les études islamiques et les sciences humaines, Wassyla Tamzali, ancienne directrice des droits des femmes à l'Unesco et essayiste algérienne, et Vincent Geisser, chercheur à l'Institut français du Proche-Orient de Beyrouth (CNRS), président du Centre de formation et d'étude sur les migrations internationales.

Date : Vendredi 10 février 2012

Lieu : Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy - 75005 Paris

Tarifs : 20 euros (plein), 12 euros (réduit),
Gratuit pour les étudiants, les doctorants et les moins de 26 ans, dans la limite des places disponibles

Tél : (+33)1 53 10 74 44

Plus d’infos : www.collegedesbernardins.fr

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com