Menu

Sport Publié

Maroc-Tunisie : Gerets accuse le non-respect du schéma tactique

Temps de lecture: 1'
DR

Les Lions de l’Atlas ont été tenus en échec, une fois de plus, hier soir, par leurs homologues tunisiens (1-2), lors de la première journée du groupe C de la Coupe d’ Afrique des Nations. Pour le sélectionneur national Eric Gerets, cette défaite est due au manque de rigueur tactique des joueurs. «En première période, on a essayé de jouer notre jeu mais, au lieu de marquer un but, nous l'avons encaissé. (...) Avec un peu de réussite, on aurait fait un nul qui aurait été, je pense, plus juste mais on reste avec 0 point», a déclaré le Belge cité par Eurosport.fr.

«Le deuxième match, ce sera tout ou rien. Bien sûr qu'on a plus de pression maintenant. Mais on est 23 joueurs, plus l'encadrement, pour s'aider à ne pas sentir trop la pression. Le fait est qu'on a perdu aujourd'hui parce qu'on n'a pas respecté le schéma tactique, c'est la leçon», conclut le coach.

LA FINITION ????????? !!!!!!!!!!!!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 25 janvier 2012 à 12h48
Le problème de l'équipe nationale est la finition, on domine et on produit de beau jeu mais on concrétise pas. Si on regarde le match contre la Tunisie, on a eu 10 occasions franches pour un seul But, une efficacité de 10% sur l'ensemble des occasions. Avec un tel pourcentage, on peut pas gagner des matchs avec le risque d'encaisser des Buts à n'importe quel moment et quand c'est le cas, notre défense devient plus fragile au risque d'encaisser d'autres Buts sur contre-attaque. Contre le Centre-Afrique, on a dominé et raté une dizaine d'occasions à l'aller et au retour, c'était pareil contre la Tanzanie au match retour avant de marquer, même contre l'Algérie, on a raté 50% des occasions. C'est vrai que les choix de Mr GERETS nous étonnent parfois mais le plus grand problème de l'équipe nationale est la finition et ça c'est le rôle des joueurs et pas du coach. Imaginons si le MAROC avait mis dans les filets 4 des 10 occasions, le résultat serait 4 à 2 ou si le Maroc avait marquer en premier, le Match aurait changer de physionomie. Le Coach n'a rien à se reprocher pour le ratage à la con de ses joueurs parce que s' ils avaient concrétisé ces occasions, je vous laisse après deviner la réaction des supporters Marocains. Tant qu'on n'a pas résolu le problème de finition, on continuera à produire de beau jeu et à perdre des matchs même avec les meilleurs entraineurs du Monde.
Dernière modification le 25/01/2012 12:52
Zaki,Bouderbala,Karkouri sont des nationaux tansdisque Mister Gerets est un coach International....
Auteur : pouic2011
Date : le 25 janvier 2012 à 11h54

Nous perderons encore des matchs,celui-ci contre la Tunisie ne sera pas le dernier,mais c'est devant des échecs qu'une équipa grandit et se forge....Laissons le temps au temps car à l'Olympic de Marseille le sorcier Belge était méconnu par les Marseillais et en travaillant il a réussi de s'inscrire avec les grands et gagner la Champion league.
Soyez sportifs et supporters de l'équipe Nationale car je connais personnellement le lion de Rekem,il a une forte personnalité et n'aime pas qu'on lui marche sur les peds et ce n'est pas lui qui ira faire allégence à Sa Majesté ou au Prins Saoudien.......Basta y basta ya!!!!!!!
ZAKI REVIENS !!!!!!!!!!
Auteur : CAP SUD MRE
Date : le 24 janvier 2012 à 22h28
Je dirais à Mr GUERETS qu’il n'y a jamais de mauvais employé mais toujours des mauvais patrons.
Le rôle d’un coach et justement de savoir orchestrer des joueurs, qui sont de plus à 80% tous des pros à en 1° DIVISION en Europe.
Mais en réalité le problème n'est pas à Mr GUERETS ou les revenus qu'il engendre, la vrai question pourquoi avons nous viré un entraineur qui nous faisait gagner.
Mr ZAKI nous a emmenés en final de la CAN et là on ne va pas passé le premier tour.
J'aimerais signaler que l'Algérie a un entraineur algérien, Tunisie entraineur tunisien, Égypte entraineur égyptien, France entraineur français et nous HENRI MICHEL ,GUERETS ETC..Alors je dis que la faute provient du complexe de l’occident de nos dirigeants du sport, qui souvent malheureusement ne n'en sont pas issue. Cette mésestimation de nos compétences se retrouve malheureusement dans les décisions de tous les jours alors tirons les leçons de cette échec flagrant, utilisons et valorisons nos compétences car le Maroc en regorgent et changeons nos mentalités.
Messieurs les dirigeants ,nos sportifs sont reconnus et utilisés dans le monde entier pour leurs performances et leurs qualités professionnelles pendant que vous offrez des pont d’or à des étrangers qui ne peuvent pas éprouver un sentiment de patriotisme lors d’une compétition INTERNATIONALE puisqu’il n’en sont pas issue. Une compétition qui représente le drapeau et tout un peuple doit être défendue par les membres de cette nation pour qu’au delà de la victoire ce soit le cœur qui parle et pas la poche !!!!!!!!! Mais ou sont ZAKI, AOUITA, ARAZI, ALAMI, ELHINAOUI, EL KARKOURI etc. …
VOILA DES PERSONNALITÉS MONDIALEMENT RECONNUS QUI ONT QUITTÉ LA NATION POUR D’AUTRE PAYS ET POURQUOI CE GÂCHIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui s'excuse s'accuse
Auteur : bootmashoot
Date : le 24 janvier 2012 à 22h20
Apres Capello Mr Gerets vous etes le plus paye des
coach au monde,alors des excuses on n'en a rien a
fou tre,des resultats et le ghouraf au Maroc c'est ce que
nous voulons......
Come to think of it Capello n'a rien fait pour les Anglais,
de l'argent perdu sur vous deux.
pas de nouveau avec Gerets
Auteur : yanyou
Date : le 24 janvier 2012 à 20h45
c comme sa qu´on a tjr joué, des balllons en haut en avant ainsi que les corneres (+ de 10 contre la Tunesie), sachant que les marocains sont trop petits et trop faibles en ciel et chamakh ne marque qu´un but par an !!! il faut changer de tactique Mrs si vous voulez gagner des matches et pas seulement les dominer!!!!! il nous faut une tactique similaire à celle des espagnoles!!!
aussi lamyaghri doit laisser sa place a Amsif, qui a plus de reflex et il faut lui donner sa chance; puisque Lamyaghri n´est plus jeune!!!
Dernière modification le 24/01/2012 20:50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com