Menu

Grand Angle

Maroc : Une deuxième mosquée s’effondre

Le Maroc est frappé par un autre drame dans une mosquée. Après le minaret de "Bab Berdieyinne" à Meknès le vendredi 19 février, une partie de la coupole de la mosquée Al-Amal de Zayo (province de Nador), s’est effondrée le samedi. Bilan, un mort et trois blessés graves.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
La coupole a cédé à la suite des travaux d’extension, exécutés par une association en charge de la gestion de la mosquée, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, relayé par la MAP.

D’après la même source, lesdits travaux ont été entrepris "sans autorisation préalable des autorités" et réalisés par un groupe d'ouvriers non-qualifiés. Résultats : un ouvrier tué et trois autres blessés.

Construit en 1994, le lieu de culte avait fait l'objet le 23 février 2010, d'un constat du comité technique local. Mais aucun défaut technique justifiant une réparation n’avait été relevé, a précise le communiqué. Une enquête a été ouverte pour "déterminer les responsabilités et les circonstances " de cet accident, a ajouté le ministère.

Vue de la mosquée après l'effondrement



Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com