Menu

Breve

Hirak du Rif : Le Belgo-Marocain Mohamed El Ahmadi arrêté à son arrivée à Al Hoceima

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le militant du Hirak du Rif Mohamed El Ahmadi, ayant la double nationalité belge et marocaine, a été arrêté hier par la police marocaine à son arrivée à l’aéroport de Al Hoceima, a indiqué aujourd’hui à l’agence EFE son avocat, Abdelmajid Azeriah.

Mohamed El Ahmadi, qui a également un cousin du même nom incarcéré à Nador pour son militantisme en faveur du Hirak du Rif, était venu au Maroc pour rendre visite à son père malade, mais la police l’a attendu à sa descente de l’avion et l’a arrêté.

Alerté par ses proches, Me Abdelmajid Azeriah s’est présenté au commissariat, où la police a confirmé que la détention de Mohamed El Ahmadi était due «à une affaire liée au Hirak», sans toutefois donner d’autres détails.

Les accusations portées contre lui seront connues demain, lorsqu’il sera présenté au juge. De son côté, l’avocat n’exclut pas le fait que sa détention préventive puisse être prolongée.

L’agence EFE précise que Mohamed El Ahmadi ne s’était pas rendu au Maroc depuis juillet 2017, lorsqu’il avait participé à la dernière manifestation de masse organisée dans le Rif dans le cadre du Hirak.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com