Menu

Breve

Maroc : Taoufik Bouachrine se pourvoit en cassation

Publié
Taoufik Bouachrine, ex-directeur de publication du quotidien Akhbar Al Yaoum / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Une semaine après sa condamnation en appel à 15 ans de prison ferme au lieu de 12 en première instance, le journaliste Taoufik Bouachrine a décidé de se pourvoir en cassation, selon l’un de ses avocats, Me Abdelmoula El Marouri.

Cité par Lakome2, ce dernier a indiqué, jeudi sur sa page Facebook, que Me El Hassani El Allaoui s’est concerté avec l’ex-directeur de publication du quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, qui a fini par être convaincu de franchir le pas, après avoir annoncé initialement ne pas saisir la Cour de cassation.

Vendredi dernier, Taoufik Bouachrine a été une nouvelle fois reconnu coupable dans le cadre de cette affaire de «traite d’êtres humains», «abus de pouvoir et d’autorité à des fins d’exploitation sexuelle» et «menace contre deux individus à la fois».

Le journaliste a été arrêté en février 2018, à la suite d’une perquisition dans les locaux de son journal, où une cinquantaine de CD ainsi que des caméras ont été découverts dans son bureau. Les autorités lui reprochent d'avoir utilisé ce matériel pour enregistrer les sévices sexuels reprochés, sur la base de témoignages recueillis auprès de collaboratrices ou d’anciennes journalistes du groupe de presse.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com