Menu

Grand Angle

Liaison Sète-Tanger : Les passagers toujours pas remboursés

Après le blocage de la liaison Sète-Tanger en début du mois de janvier, des déclarations assuraient le remboursement de la totalité des passagers. Cependant suite à notre article, certaines personnes dont des passagers disent ne pas avoir perçu leur dû. Une agence principalement visée : Euromer. Nous avons voulu savoir ce qu’il en est réellement en interrogeant les concernés.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Suite au blocage de la liaison Sète-Tanger le 6 janvier dernier, plusieurs MRE n’ont pas cessé de se plaindre du traitement auquel ils ont été ou sont encore soumis par les agences de voyage. Notre article sur les affirmations du Ministre de MRE au sujet du remboursement de «la totalité des passagers» avait suscité de vives réactions des internautes. En effet, ces derniers n'ont pas été indemnisés dans leur ensemble.

Euromer n’a pas les moyens

L’agence de voyage réitère les propos tenus face aux passagers réclamant un remboursement, «je ne dispose pas de fonds. Nous sommes en cours de négociation, car nous versons automatiquement, à la compagnie, les sommes perçues de la vente des billets», explique à Yabiladi le PDG d’Euromer, Philippe Sala.

D’après les révélations d’un internaute sur notre site une seule personne aurait perçu son dû de la part de l’agence. «Je connais une personne qui a été remboursée par le patron lui-même après avoir fait un scandale à l'agence. De plus il a dit au client de ne le confier à personne», a-t-il indiqué dans son commentaire. Une information confirmée par M. Sala, seulement «ça été fait uniquement à titre humanitaire, car l’agent a payé de sa poche», a-t-il déclaré. Ledit agent n’a cependant pas voulu s’adresser aux médias.

M. Sala laisse comprendre qu’ Euromer est en situation financière difficile et soutient qu’à leur niveau ils ne peuvent rien faire. «Nous sommes les représentants de la compagnie. Elle en train de tout faire pour. Je n’ai pas de soucis à me faire. J’ai toujours été très proche de mes clients et je le resterai».

La Comarit rassure

«Nous sommes en train de faire le nécessaire, nous tenons à honorer nos engagements. L’ensemble de nos clients seront remboursés dans les jours qui viennent. Il n’y a pas qu’Euromer, nous avons d’autres agences, en l’occurrence Biladi Voyages», assure à Yabiladi M. Belghit, directeur général adjoint de Comarit Ferry.

REMBOURSEMENT DU BILLET
Auteur : FARESS7070
Date : le 27 janvier 2012 à 17h01
BJR MOI AUSSI J AI RESERVER UN BILLET DE BATEAU SETE TANGER VIA EUROMER POUR LE 13 JANVIER LE BATEAU N EST PAS PARTIT ET IL NE VEULE PAS REMBOURSER MA QUESTION ET YA T IL UN COLLECTIF OU UNE ASSOCIATION POUR SE REGROUPER POUR LE REMBOURSEMENT DES BILLET ET YA T IL DES PLAINTE CONTRE EUROMER MERCI DE REP JE SAIS PLUS OU DONNER DE LOA TETES IMPOSSIBLE DE PORTER PLAINTE CONTRE EUROMER ET SI JE PORTE PLAINTE CONTRE LA COMARIT COMANAV SA SERA CLASSER SANS SUITE PAR LE PROCCUREUR SA COUTE TROP D ARGENT ET POUR NOTRE REMBOURSEMENT A MON AVIS IL EST PAS PRES DE SE FAIRE CELUI QUI A DES IN FO A DONNER MERCI JE VEUT ME FAIRE REMBOUSER COUTE QUE COUTE
euromer c'est pas comanav ni comarit
Auteur : hamed34mpl
Date : le 24 janvier 2012 à 18h39
habitué des traversées sete tanger avec la comanav ou la comarit, il ne faut pas comfondre l'agence de voyages euromer et le proprietaire de la compagnie (des bateaux) qui est la comanav. la compagnie est en train de faire faillite, elle aurait des millions d'euros de dettes à droite a gauche et meme aux agences de voyages comme euromer. les agences subissent cette faillitte tout comme nous. moi aussi on m'a pas rembourser mon billet. j'attends que le gouvernement marocain réagisse et nous soutienne !!!
LA PRISON POUR LE GERANT DE COMARIT!!
Auteur : MRE EN COLERE
Date : le 23 janvier 2012 à 12h20
Quand un citoyen normal doit quelques euros à une institution marocaine, il est arrêté
A la douane et mis en prison tant qu’il n’a pas payé.
Là le gérant de la compagnie comarit comanav, doit 5 million d’euros et il n’est pas inquiété par la justice marocaine.
Ce n’est pas normal que des milliers de clients sont en attente de remboursement de leurs billets depuis le 7 Janvier et rien ne se passe du coté du gouvernement marocain.
Il faut jeter en prison le gérant de cette compagnie et vous verrez qu’il paiera tout de suite. Car d’après ce qu’in disent, c’est un milliardaire….
ABDELMOULA,Rembourssez les clients!!
Auteur : aswatfree
Date : le 22 janvier 2012 à 20h27
La cause principale de la saisie des Ferries Comarit et Comanav c’est la mauvaise gestion du propriétaire de la compagnie comarit Comanav.
1-Salaire astronomique des dirigeants,
2- ouverture partout en Europe des agences Biladi voyage qui s’est avéré une grande erreur stratégique et qui ont fait subir à la compagnie de grande perte alors qu’il pouvait continuer à travailler avec des agences de voyages moyennent une commission.
3-Ouverture des agences dans tous les aires d’autoroute Rabat Tanger med et personnes ne s’arrête dans ses endroits pour cause la plupart des clients achètent leurs billet aller/Retour en europe.
4-Perte politique à Tanger alors qu’il été gouverneur de la ville sous le parrainage du
Parti authenticité et modernité et il tourne ça veste soudainement pour intégrer le
Parti de la justice et du développement et se présente à Sidi Kacem, qui sait combien de million il a gaspillé pour gagné un siège au parlement ….
Il faut que la justice marocaine voit tous ça de très prêt !!

Remboursez !
Auteur : wilsud
Date : le 21 janvier 2012 à 21h57
Euromer s'obstine à dire que les fonds, versés pour le prix des billets de passage, sont allés directement à la Comarit.
Il est tout de même inadmissible d'encaisser des sommes alors que la Comarit était dans un gouffre financier. Il aurait fallu mettre en garde les clients qui, eux, n'en savaient rien !
Le gouvernement marocain devrait avancer les fonds pour ces remboursements, quitte à les récupérer dans le cadre de la liquidation de cette compagnie véreuse dont les agissements nuisent gravement à l'image du Royaume.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com