Menu

Breve

Un duel PJD-PAM pour la présidence de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Publié
Une réunion précédente du Conseil de la région TTAH. / Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Dernière ligne droite pour l’élection d’un successeur d’llyas El Omari à la tête de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTAH). Cette semaine, deux personnes ont présenté leur candidature avant la fin du délai instauré par la Wilaya de la région. Il s’agit, selon Al Ahdath Al Maghribiya, de Saïd Khairoune du PJD et Fatima El Hassani du PAM.

Il y a quelques jours, ses sources médiatiques ont rapporté qu’au grand dam de Hakim Benchamach, les conseillers du PAM dans la région du Nord ont choisi Fatima El Hassani comme candidate pour succéder à l’ancien secrétaire général, Ilyas El Omari. Certaines sources affirmaient même qu’elle serait une «candidate unique».

Mais le PJD aurait donné son feu vert à Saïd Khairoune pour entrer dans la course, le même qui avait échoué contre El Omari. Lors des élections du président de la région TTAH, l’élu de la Lampe n’avait récolté que 20 voix contre 42 pour celui du Tracteur.

Un scénario qui pourrait se reproduire car, selon les sourdes du quotidien cité par Le 360, le candidat du parti aux affaires «n’a aucune chance d’emporter» cette élection. «El Hassani marque une bonne longueur d’avance sur son rival et bénéficie de nombreux appuis. Sa succession à El Omari est donc certaine», affirme une source bien informée à Al Ahdath. En cas de défaite, le PJD se maintiendra dans l’opposition du conseil.

Le ministère de l’Intérieur a anoncé, jeudi 17 octobre, la vacance du poste de président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Le département d’Abdelouafi Laftit a pris son temps au-delà des deux semaines que lui sont accordées par Loi, avant de reconnaitre implicitement la démission d’Ilyas El Omari, l’ancien numéro 1 du PAM.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com