Menu

Breve

Attentat à la préfecture de police de Paris : Interdiction d'un rassemblement de soutien à l’assaillant

Publié
Le ministre de l’Intérieur, Stéphane de Sakutin. / Ph. Stéphane de Sakutin – AFP
Temps de lecture: 1'

Un rassemblement en soutien à l’auteur de la tuerie de la Préfecture de police de Paris, prévu jeudi 10 octobre à Gonesse, va être interdit, a annoncé, ce mercredi 9 octobre, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, d’après l’Agence France-Presse (AFP).

Le ministre a dénoncé une «infamie» et «une insulte à nos policiers». «Je me suis entretenu avec le préfet du Val-d’Oise : le rassemblement va être interdit», a-t-il indiqué sur Twitter, faisant part également de son intention d’alerter la justice à la suite de propos tenus par l’organisateur de l’événement. «J’ai demandé à ce que les propos odieux tenus par son organisateur soient dénoncés au procureur de la République, sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale.» 

Le rassemblement a été initié par Hadama Traoré, un activiste politique d’Aulnay-sous-Bois. Dans un message posté sur Facebook, ce dernier affirme que l’auteur de la tuerie, Mickaël Harpon, «n’est pas un extrémiste religieux».

«Une demande de manifestation classique a bien été déposée par Hadama Traoré, l’analyse est en cours, nous allons rapidement donner une réponse», a déclaré la préfecture du Val-d’Oise. 

La classe politique, de droite comme de gauche, a unanimement dénoncé ce rassemblement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com