Menu

Breve

Le peintre espagnol Antonio Montiel va peindre le portrait du roi Mohammed VI

Publié
Antonio Montiel (g) à côté du portrait de Felipe VI qu'il vient d'achever. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le peintre espagnol Antonio Montiel est sur le point d'ajouter un grand nom à la liste de portraits qu'il a peints pour des rois et des célébrités du monde entier. En effet, l'artiste né à Malaga devrait peindre un portrait du roi Mohammed VI, rapporte le journal en ligne espagnol El Español.

«Je suis très excité et fier de l'opportunité que m'a offerte la Maison royale marocaine», a déclaré Antonio Montiel. «J'ai réalisé le portrait de nombreuses personnalités, de Fidel Castro à Carmen Cervera en passant par Marisol, Isabel Pantoja, Rocio Jurado… Aujourd’hui, c'est un honneur de faire le portrait du roi Mohammed VI du Maroc», a-t-il ajouté.

Les récentes œuvres du peintre espagnol ont été exposées, vendredi, au palais Buenavista. Il s’agit notamment du premier portrait officiel du roi Felipe VI d'Espagne, qu'il a commencé en janvier 2018 et a achevé en octobre 2019.

Antonio Montiel devrait «rencontrer le roi Mohammed VI en novembre», a-t-il déclaré à la même source. «Je ne sais pas encore si je devrai visiter un de ses palais au Maroc ou le rencontrer dans sa résidence parisienne», a-t-il conclu.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com