Menu

Breve

« Le Maroc en fête » à Paris

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Azzedine Alaoui et Zaki, deux artistes marocains spécialisés dans la musique traditionnelle, se produiront demain, samedi 14 janvier, à Paris. L’événement, baptisé «Le Maroc en fête», se tiendra au Petit Journal Montparnasse, situé dans le 14e arrondissement. «Ce spectacle est une invitation à découvrir la pluralité artistique du Maroc. Ainsi, ses composantes traditionnelles et contemporaines et ses facettes ethniques seront revisitées par des arrangements modernes», annonce les organisateurs dans un communiqué.

Plusieurs genres musicaux imprégnés de l’univers de la musique traditionnelle maghrébine seront mis à l’honneur, dont l’arabo-andalou, la transe des gnaouas, le maqam oriental, le pentatonique subsaharien et le chaâbi algérois.

Date : Samedi 14 janvier 2012

Lieu : Petit Journal Montparnasse, 13 rue du Commandant Mouchotte 75014 PARIS

Tarifs : Formule repas + concert 63 euros, concert + 1 conso 25 euros, concert + 1 conso (étudiants et moins de 25 ans) 15 euros

Plus d’infos : Petitjournalmontparnasse.com

Chaâbi Algérois c'est le Melhoun,par les Séfarades....
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 14 janvier 2012 à 12h33


Le Maroc en fête organisé par qui?????? c'est plus une annonce commerciale que culturelle,en quel honneur le petit journal a organisé cette soirée??????
Aucune indication sur la composition du repas,les boissons et le concert,nada pour 63 euros,ce n'est pigeon sur mon front.
le chaâbi algérien ????
Auteur : Lion de l'atlas!
Date : le 13 janvier 2012 à 21h26
D'ou qui sorte cela ils devrait avoir honte ! Une soirée marocaine à paris ils vont nous mettre genre du "chaâbi"algérien et le chaâbi traditionnel marocain le vrai l'authentique ho un peut de fierté ! ils souhaite invité des artistes ok qui invite au moi des artistes kabyles on à pas de soucis avec !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com