Menu

Breve

Cuba et le Maroc discrets sur la rencontre Bourita-Rodriguez à New York

Publié
Bruno Rodríguez Parrilla, ministre cubain des Affaires étrangères / Ph. Alex Brandon - AP
Temps de lecture: 1'

En marge de la 74e session de l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre cubain des Affaires étrangères à rencontré son homologue marocain. Des médias officiels à La Havane ont rapporté l’information mais sans donner davantage de détails ou l’accompagner de la traditionnelle photo, contrairement aux rencontres tenues à New York entre Bruno Rodríguez Parrilla et d’autres chefs de délégations.

Côté marocain, l’heure est également au silence. Les tentatives de notre site de recueillir quelques informations sur la réunion entre les deux chefs de diplomatie, du royaume et de Cuba, se sont révélées vaines.

De la tribune des Nations unies, le ministre cubain des Affaires étrangères a affirmé la «solidarité inconditionnelle» de son gouvernement avec le «peuple sahraoui et le soutien à une réponse à la question du Sahara occidental qui lui permette d’exercer le droit à l’autodétermination et à vivre en paix sur son territoire».

A New York, Bruno Rodríguez Parrilla a par ailleurs rencontré Mohamed Salem Ould Salek, chef de la délégation du Polisario.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com