Menu

Breve

L’ambassadeur mauritanien au Maroc quitte son poste

Publié
Mohamed Ould Abbaye a été désigné ambassadeur de Mauritanie au Maroc en décembre 2017 / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Depuis ce mercredi 18 septembre, la représentation diplomatique de la Mauritanie au Maroc est sans ambassadeur. Mohamed Ould Abbaye a été appelé à assumer d’autres fonctions dans son pays. En effet, il a été nommé chargé de mission près de la présidence de la République, annonce cet après-midi le palais présidentiel dans un communiqué relayé par l’agence officielle de presse AMI. Le nom du diplomate figure sur une liste de dix personnes devant occuper les mêmes responsabilités.

C’est l’ancien chef d’Etat, Mohamed Ould Abdel Aziz, qui avait désigné en décembre 2017 Mohamed Ould Abbaye ambassadeur au Maroc, mettant ainsi un terme à plus de cinq années de brouille avec Rabat. Durant celle-ci, la chancellerie mauritanienne dans la capitale marocaine était dirigée par un chargé d’affaire.

Pour l'instant, les médias au voisin du sud se gardent de spéculer sur le nom du successeur d’Ould Abbaye. La nomination d’Ismail Ould Cheikh à la tête de la diplomatie, le 10 juin 2017, a nettement bénéficié aux relations entre les deux pays.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com