Menu

Sport Publié

Football : Yassine Bounou annoncé au FC Séville

Temps de lecture: 1'
Yassine Bounou a été convoqué par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour le stage des Lions de l'Atlas en préparation aux amicaux. / Ph.DR

Le gardien marocain Yassine Bounou, évoluant au sein du club espagnol Gérone, doit rejoindre dès ce lundi le FC Séville, rapporte l’agence EFE.

Cette affectation permettra au club espagnol d'économiser une option d'achat pour la signer l'été prochain, indiquent des sources proches du club à l’agence de presse espagnole.

«L’intention du club de Séville est de le présenter (…) lundi, s’il n’y a pas de revers dans l’examen médical, puisque Bounou doit partir dans l’après-midi pour le stage de l’équipe marocaine afin de préparer les deux matchs amicaux contre le Burkina Faso et le Niger», poursuit-on. Yassine Bounou figure en effet sur la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic.

A Séville, Yassine Bounou remplacera Sergio Rico, prêté au PSG. «Bounou, qui a été remplaçant lors des deux premiers matchs du championnat, avait déjà déclaré à la fin de la saison dernière que son souhait était de continuer à jouer en première division», explique El Mundo Deportivo. «Même s'il a effectué la présaison à Gérone, il attendait une offre qui le convaincrait pour partir», conclut-il.

Né le 5 avril 1991 à Montréal, Yassine Bounou a commencé sa carrière professionnelle au sein du Wydad de Casablanca en 2010 avant de rejoindre, deux ans plus tard l’Atlético de Madrid. C’est en juillet 2016 qu’il avait été transféré au Gérone FC où il avait signé un contrat de trois ans.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com