Menu

Breve

Italie : Un Marocain remercié pour son rôle dans le sauvetage de trois touristes risquant la noyade

Publié
Photo d'illustration. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

«Rendre à César ce qui est à César». Tel est l’objectif de Gabriele Greco, le maître-nageur d’un établissement hôtelier situé dans la plage de San Pietro in Bevagna (sud-est de Taranto), en Italie. Ce mercredi, il a choisi les réseaux sociaux pour mettre en avant la contribution d’un Marocain ayant pris part au sauvetage, dimanche dernier, de trois touristes risquant la noyade.

«Pour cela, nous étions nombreux, même un citoyen non européen, un colporteur de nationalité marocaine qui a fourni l'une des cordes utilisées pour renforcer la chaîne humaine qui les a sauvés», déclare le maître-nageur, cité par le média italien La Voce Dimanduria. Selon lui, ce Marocain «était même sur le point de succomber».

Gabriele Greco a affirmé avoir «lu de nombreux articles qui racontent une histoire complètement différente». «Je me sens obligé d'expliquer comment les faits se sont passés parce qu'il est juste de remercier les bonnes personnes», explique-t-il. 

Des médias locaux ont, en effet, attribué la quasi-totalité des mérites à trois membres de la police qui figuraient parmi les baigneurs, explique le média italien.

«Tout d’abord, nous devons remercier les personnes qui ont tendu la corde, le Marocain qui s’est rendu disponible en laissant tout pour venir lancer une seconde corde, ainsi que les personnes qui ont plongé en prmeier et qui n'étaient pas membres de la police», fait-il savoir. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com