Menu

Société Publié

Québec : Un homme se déchaîne sur une femme en l’entendant parler arabe

Temps de lecture: 1'
Sur la vidéo, on entend l'homme proféré de violentes insultes à l'égard d'une femme s'exprimant en arabe et de sa fille. / Ph. Capture d'écran Radio Canada

Un Québécois a violemment insulté, plus tôt cette semaine, en plein jour dans une rue de Montréal, une femme alors qu’elle s’exprimait en arabe, ainsi que sa fille de deux ans, indique Radio Canada. L’homme a également proféré des menaces de violences sexuelles.

La mère de famille a en effet essuyé de vives insultes mardi 23 juillet alors qu’elle rentrait chez elle en compagnie de sa fille, qu’elle venait de récupérer dans une garderie du district d’Ahunstic-Cartierville. L’homme lui a fait part de sa consternation à l’entendre parler arabe. Il s’est également penché vers la fillette à hauteur de ses yeux et a proféré une remarque sexuelle obscène à propos de sa mère. On entend d’ailleurs l’enfant pleurer dans la vidéo.

Une autre femme qui quittait la garderie à ce moment-là a filmé la scène avec son téléphone portable et diffusé la vidéo sur internet.

«Je lui ai dit que la langue que je parle ne le concernait pas», a déclaré la femme jeudi à Radio Canada, qui n’a pas révélé son identité pour des raisons de sécurité. «Il nous a attaquées par purs xénophobie et racisme», a déclaré l’autre femme, qui parle elle aussi arabe. Aucune d’elles ne portait un symbole religieux, précise Radio Canada.

Après que l’homme a commencé à s’éloigner, les deux femmes l’ont entendu prononcer un autre commentaire raciste dirigé contre une troisième femme, celle-ci portant un hijab.

La police de Montréal a déclaré avoir identifié l’homme et ouvert une enquête.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com