Menu

Culture Publié

Casablanca : Une Graffiti battle dans le cadre du festival de street-art Sbagha Bagha

Temps de lecture: 1'
Affiche de la Battle graffiti. / Ph. Sbagha Bagha

Les 13 et 14 juillet prochain, la ville de Casablanca vivra sous les couleurs la Graffiti battle, qui se tiendra sur deux jours de 11h à 21h rue des libellules, au cœur du quartier Riviera, dans le cadre du festival de street-art Sbagha Bagha, tenu du 2 au 18 juillet à Casablanca.

«Suite à un appel à candidature lancé mi-juin, 12 artistes de graffiti venus des quatre coins du pays ont été sélectionnés» pour participer à ce rendez-vous, indique un communiqué des organisateurs parvenu à Yabiladi.

Ainsi, les participants sélectionnés s’affronteront lors d’une compétition qui célèbre l’esprit du street-art. Ils seront départagés par un jury de trois artistes internationaux, à savoir les Espagnols Japon et Musa71 ainsi que l’Allemand DATER127.

Quant aux candidats, ils viennent de plusieurs régions : BASEC (Berrechid), ISAKE (Tanger), BOSTA (Khénifra), PEOR (Meknès), NEVAL (Tanger), DAKON (Berrechid), ZORES (Oujda), JEKA (Kalaat Sragna), MERS (Azilal), RELK (Tanger), OMBA (Souk Larbaa) et MED (Tanger), poursuit le communiqué.

La Battle graffiti se fera en étapes. «Le premier jour permettra à tous les participants de se démarquer pendant la première étape de "sketching"», sur la base duquel «les finalistes seront retenus parmi les 12 artistes participants et invités à revenir s’affronter le lendemain au même endroit». «Le deuxième jour, ils devront se distinguer pendant le quart de finale, la demi-finale puis la finale pour pouvoir être déclaré champion», concluent les organisateurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com