Menu

Breve

France : Un attentat vise l’imam et un fidèle de la mosquée de Brest

Publié
La mosquée Al-Sunna dans le quartier de Pontanézen, à Brest. / Ph. Fred Tanneau - AFP
Temps de lecture: 1'

Des coups de feu ont été tirés ce jeudi vers 16 heures devant la mosquée de Brest, indique le site Actu17. Une voiture grise est arrivée et s’est arrêtée à hauteur du lieu de culte. Un homme en est sorti et a eu un accrochage verbal avec un autre individu, rapporte de son côté Le Télégramme. Six ou sept coups de feu, selon la même source, ont ensuite été tirés avec une arme de poing. Le véhicule est reparti aussitôt après.

Deux personnes ont essuyé des blessures aux jambes mais leur pronostic vital n’est pas engagé. L’une des deux victimes serait l’imam Rachid El Jay, connu pour ses prêches diffusés sur internet, a également été blessé à l’abdomen. La seconde serait l’un de ses proches, qui assurait les captations vidéo de ses prêches

Toujours selon le Télégramme, l’auteur présumé des coups de feu a revendiqué son action sur son compte Facebook. Cette information a été confirmée de source policière et l’auteur présumé des coups de feu a été identifié. 

Peu de temps après sa fuite, il a été retrouvé mort non loin de sa voiture à Guipavas, près de Brest. Il se serait suicidé d’une balle dans la tête, selon une source policière, rapporte Le Figaro.

La PJ de Brest a été saisie de l’enquête. Les investigations s’orientent vers les milieux d’extrême droite.

Article modifié le 27/06/2019 à 22h38

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com