Menu

Breve

Tiznit : Le Dr Mehdi Echafiî réagit à sa condamnation en appel

Publié
Le Dr Mehdi Echafiî. / DR
Temps de lecture: 1'

Le chirurgien pédiatre Mehdi Echafiî a été condamné, par la cour d’appel d’Agadir, à verser 20 000 dirhams de dommages au directeur de l’hôpital Hassan 1er, à Tiznit, et à une amende de 10 000 dirhams. L’information nous a été confirmée ce matin par l’intéressé.

Mehdi Echafiî rappelle avoir déposé sa démission auprès du ministère de la Santé. Il a intenté des poursuites judiciaires contre le ministère auprès du tribunal administratif de Rabat pour refus de démission. «Mon avocat et moi avons estimé qu’il était juste d’intenter des poursuites judiciaires pour que je puisse obtenir ma démission», nous dit-il. «Je n’ai aucune idée de ce que je vais faire à l’avenir, je vis le moment présent», confie-t-il également.

En août 2018, le chirurgien pédiatre avait été condamné, par le tribunal de première instance de Tiznit, au versement d’une somme de 30 000 dirhams alors que le plaignant, à savoir le directeur de l’hôpital provincial, réclamait 80 000 dirhams. Le tribunal avait reconnu coupable le médecin d’injures publiques envers le directeur de l’hôpital.

Une semaine plus tôt, le ministre de la Santé, Anas Doukkali avait annoncé que son département rejetait la démission du médecin. «Le Maroc a besoin de médecins comme lui. Nous refusons sa démission, mais son affaire avec le directeur de l’hôpital est devant la justice», avait déclaré le responsable.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com