Menu

Sport Publié

CAN 2019 : Renard rassurant après la défaite contre la Gambie

Temps de lecture: 1'
Le Maroc s'est incliné mercredi en amical face à la sélection gambienne, au Grand stade de Marrakech. / Ph. FRMF

Le sélectionneur national Hervé Renard s’est montré rassurant, mercredi soir, lors d’une conférence de presse ayant suivi le match amical des Lions de l’Atlas contre la Gambie. Une rencontre qui s’est soldée, au Grand Stade de Marrakech, par une défaite (0-1).

Le résultat de ce match amical «n’aura aucune incidence sur les performances des joueurs marocains», a déclaré le sélectionneur national, affirmant avoir «confiance» en ses joueurs. «Je suis confiant qu’ils obtiendront de bons résultats à la Coupe d’Afrique des nations en Egypte», a-t-il ajouté.

«La Coupe d’Afrique des nations 2019 représente un avantage important pour le groupe, car son objectif est de fournir un bon niveau pour cet événement sportif et d’atteindre au moins la demi-finale», a-t-il déclaré, notant que l’équipe nationale manquait d’esprit de combat et de bonne forme physique, notamment dans les derniers instants du match.

L’entraineur des Lions de l’Atlas a souligné que les matches amicaux ne lui étaient pas indispensables, ajoutant que les joueurs, surpris lors de cette rencontre du niveau de l’équipe gambienne, doivent surmonter des moments difficiles. «L’équipe nationale a créé un certain nombre d'opportunités qu’elle n’a pas été en mesure de traduire en buts», a-t-il reconnu. «Forte de sa longue expérience à la Coupe d’Afrique des nations, le plus important pour l’équipe nationale est d’être prête pour son premier match contre la Namibie.»

Lundi 17 juin, le Maroc affrontera la Zambie en match amical. La sélection marocaine de football entamera sa participation à la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) en affrontant son homologue de la Namibie, le 23 juin au stade Asalam au Caire à partir de 16h30. Le deuxième match des Lions de l’Atlas aura lieu le 28 juin sur la pelouse du même stade contre la Côte d’Ivoire (19h00), avant de jouer contre l’Afrique du Sud, le 1er juillet (18h00).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com