Menu

Breve

La France rapatrie neuf frères et sœurs de Syrie

Publié
Une femme patiente avec des enfants pendant que des hommes sont interrogés par des membres des Forces démocratiques syriennes, près de Baghouz en Syrie. / Ph. Delil Souleiman (AFP)
Temps de lecture: 1'

Enfants de jihadistes, neuf frères et sœurs ont été rapatriés ce mardi de la zone irako-syrienne, accompagnés de trois adultes, un homme de 35 ans et deux femmes, dont l’une de 36 ans, qui ont été placés en garde à vue, selon l’AFP.

Confirmant des informations de BFMTV, l’agence de presse française indique que les enfants sont pris en charge par le parquet de Bobigny. La chaîne française note qu’ils ont «connu une trajectoire différente des autres enfants rapatriés», puisqu’ils se sont envolés à bord d’une ligne régulière depuis la Turquie, où ils étaient détenus en centre de rétention, avant de transiter par la zone irako-syrienne.

La veille de leur rapatriement, douze enfants des camps kurdes de Syrie sont arrivés en France. Le premier processus de retour des moins de 18 ans depuis l’Irak et la Syrie a été opéré en mars dernier, permettant à cinq premiers enfants de rentrer à Paris.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com