Menu

Breve

Espérance-Wydad : Réaction modérée du ministre tunisien de l’Intérieur

Publié
Hichem El Fourati, ministre de l’Intérieur avec le président Béji Caïd Essebsi / DR
Temps de lecture: 1'

Après la sortie du Premier ministre tunisien critiquant vigoureusement la décision de la CAF de rejouer le match retour entre l’Espérance de Tunis et le WYdad de Casablanca, le gouvernement tunisien semble revenir à un ton plus mesuré, avec la dernière déclaration du ministre de l’Intérieur Hichem El Fourati.

Sans mentionner le bureau exécutif de la Confédération africaine de football, le responsable a loué les efforts consentis par le gouvernement pour assurer les conditions de stabilité dans son pays. «La culture sécuritaire se veut enracinée en Tunisie et n’est guère une approche émergente chez la génération d’aujourd’hui», a-t-il affirmé hier en réponse aux questions de journalistes.

El Fourati a rappelé que Tunis a «organisé avec succès bon nombre de rendez-vous multisectoriels avec de multiples enjeux, dont les préparatifs logistiques, sécuritaires, de ressources humaines et de renseignement pour abriter le 30e Sommet arabe. Celui-ci s’est déroulé dans les meilleures conditions fin mars outre les différentes échéances culturelles et sportives», rapporte un média local.

Le 5 juin, la CAF avait conclu que «les conditions de jeu et de sécurité n’étaient pas réunies lors du match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF qui s’est tenu le 31 mai 2019, empêchant le match d’arriver à son terme.»

Le lendemain, le porte-parole du ministère de l’Intérieur avait rejeté en bloc les critiques de la CAF estimant que «si ces allégations étaient vraies, l’arbitre n’aurait jamais donné le coup d’envoi de la rencontre».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com