Menu

Sport Publié

Finale EST-WAC : Le comité exécutif de la CAF reporte sa réunion à mercredi

Temps de lecture: 1'
Ahmad Ahmad, président de la CAF / DR

La Confédération africaine de football (CAF) a reporté, mardi, au lendemain après-midi la réunion d'urgence de son comité exécutif ouverte dans la matinée à Paris pour «débattre des issues réglementaires» à réserver à la rencontre entre le WAC de Casablanca et l’Espérance de Tunis (EST) pour le compte de la Finale retour de la Ligue des champions d'Afrique, a annoncé en début de soirée à la MAP le président de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), M. Faouzi Lekjaa.

Cette réunion devait se poursuivre mardi à partir de 19h30 après avoir suspendu ses travaux en début d’après-midi en raison d’engagements d’ordre protocolaire du président et des membres du comité exécutif de la CAF ainsi que du président de la FIFA.

La réunion, pour laquelle une délégation marocaine composée de responsables de la FRMF et de l’équipe casablancaise s’est déplacée dans la capitale française, a été convoquée par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, après la fin chaotique qu’a connue la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre l’EST et le WAC.

Lors de cette finale, disputée vendredi dernier au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), l'arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, a refusé d’accorder le but égalisateur du WAC inscrit par Walid Karti à la 59ème minute pour un supposé hors-jeu sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité.

Le WAC était alors mené au score (1-0) suite à un but marqué à la 41ème minute par Youssef Belaili.

Après une longue interruption, le référé a jugé que l'EST pouvait être proclamée vainqueur.

En finale aller, les deux équipes avaient fait match nul 1-1 à Rabat.

Conduite par M. Faouzi Lekjaa, la délégation marocaine présente à Paris est composée de MM. Said Naciri, président du bureau dirigeant du Wydad Casablanca, Hamza El Hajoui, vice-président de la FRMF, Tarek Najm, son Secrétaire général, et Mohamed Makrouf, Conseiller de M. Lekjaa et responsable communication à la Fédération. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com