Menu

Breve

Al Adl Wal Ihsane interdit d’accomplir l’ «Itikaf» dans des mosquées de l’Oriental

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Ramadan de cette année ne déroge pas à la règle. Les autorités ont à nouveau interdit aux disciples d’Al Adl Wal Ihsane d'accomplir la «sunnat de l’Itikaf», une retraite pieuse dans les mosquées que des musulmans tiennent à respecter durant les dix derniers jours du mois sacré.

Les autorités ont ainsi empêché dans la nuit du samedi et du dimanche les membres de l’association de prier dans quatre lieux de culte, tous situés à Oujda, indique AWI dans un communiqué.

La même source n’a pas fait mention d’arrestations opérées dans les rangs «adlistes». En revanche, elle a fait état de l’organisation de sit-in de protestation devant les mosquées.

Mercredi 22 mai, la délégation provinciale du ministère des Affaires islamiques à Oujda a appelé les fidèles intéressés pour l'accomplissement de l’ «Itikaf» de présenter au préalable des demandes à ses services avant la date du 24 mai qui correspondait au 18e jour du Ramadan.

L'année dernière et selon un bilan effectué par Al Adl Wal Ihsane, les autorités avaient interdit l' «Itikaf» dans 12 mosquées de la région de l'Oriental.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com