Menu

Sport Publié

Pologne : Deux boxeurs marocains auraient fui vers l'Allemagne

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Prenant part à un tournoi en Pologne, deux espoirs de la boxe marocaine aurait quitté le lieu de concentration de l’équipe nationale pour rejoindre l’Allemagne. Selon l’édition de ce vendredi du quotidien Al Akhbar, il s’agit des boxeurs Yassine Bendada (moins 52 kg) et Abdelaziz El Madini (moins 56 kg).

La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) aurait informé les ambassades du Maroc en Pologne et en Allemagne de la disparition des deux boxeurs. «Des recherches sont actuellement menées par ces autorités consulaires dans le but de les localiser, surtout que leurs visas arrivent à expiration dans quelques jours», précise la même source.

Al Akhbar rappelle que les deux boxeurs avaient bénéficié de plusieurs stages à l’étranger, notamment à Cuba, mais leurs performances étaient restées insuffisantes. «Un constat qui les aurait poussés à choisir de s’installer de manière irrégulière en Europe à la recherche de nouveaux horizons», poursuit-il pointant du doigt un «nouvel épisode d’une série de désertion de sportifs marocains».

Le journal, cité par Le 360, revient notamment sur le cas, survenu en avril dernier, de Hicham Boulaâssel, «champion prometteur en pétanque». Il avait lui aussi profité d’un déplacement en Belgique pour «s’évanouir dans le nature».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com