Menu

Sport Publié

Football : Mehdi Carcela décroche le Lion Belge pour la troisième fois

Temps de lecture: 1'
Mehdi Carcela avait déjà raflé le trophée du «Lion Belge» en 2015 et 2018. / Ph. Belga

Mehdi Carcela, milieu de terrain offensif du Standard de Liège, a été élu «Lion Belge», un trophée qui récompense le meilleur joueur d’origine maghrébine ou berbère évoluant en Belgique, pour la troisième fois en dix éditions, indique le quotidien belge La Dernière heure. Il avait déjà raflé cette récompense en 2015 et 2018.

Le trophée lui a été remis par la secrétaire d’Etat à la Région de Bruxelles-Capitale Fadila Laanan (PS). Le Belgo-marocain a ainsi été préféré aux Tunisiens Hamdi Harbaoui (Zulte Waregem), l’actuel meilleur buteur de la Jupiler Pro League avec 23 goals inscrits, et Dylan Bronn, talentueux défenseur de La Gantoise.

«Carcela, 29 ans, ne réalise pas sa meilleure saison sous le maillot des rouches. Mais il a quand même marqué quatre goals (aucun en playoff 1), et délivré sept assists. Il était sur le banc vendredi passé à l’Antwerp (2-1)», souligne La Dernière heure.

De son côté, Marouane Fellaini a été élu meilleur joueur belge d’origine arabe ou berbère évoluant à l’étranger, pour la quatrième année consécutive. Le milieu de terrain de 31 ans devance Nacer Chadli (AS Monaco) et Sofian Kiyine (Chievo Vérone). Il a quitté le Manchester United pour Shandong Luneng, en Chine, avec lequel il a signé jusque fin 2021.

Enfin, le Franco-marocain Hamide Lamara a été élu meilleur entraîneur d’origine arabe du championnat de Belgique. Il est l’entraîneur de l’équipe féminine du Standard de Liège et avait remporté, en fin de saison 2016-2017, la Super League.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com