Menu

Breve

Incendie de Notre-Dame : Les musulmans de France invités à «manifester leur solidarité»

Publié
La cathédrale Notre-Dame de Paris est l’un des monuments les plus emblématiques de Paris. / DR
Temps de lecture: 1'

Au lendemain de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le recteur de la Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane a appelé ce mardi les musulmans de France à «manifester leur solidarité», indique l’Agence France-Presse (AFP).

«Aujourd’hui, nous sommes solidaires de notre pays et nous appelons les musulmans de France à manifester leur solidarité en participant activement à la campagne nationale de solidarité qui va être lancée pour trouver les moyens de reconstruire ce lieu d’histoire de notre pays et ce lieu de prière si cher à nos frères Chrétiens», écrit dans un communiqué Kamel Kabtane, qui est également président du Conseil des mosquées du Rhône. «Autant que leurs compatriotes, les musulmans de notre région sont bouleversés par ce sinistre», estime le responsable religieux.

«Notre-Dame de Paris, en plus d’être un lieu de culte, est l’âme de notre pays. C’est dans ce lieu que les Français sont venus célébrer les moments les plus heureux de leur Histoire», ajoute-t-il.

L’incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale, a suscité un grand élan de solidarité, notamment auprès des grandes fortunes françaises, entreprises ou encore collectivités territoriales, conclut l’AFP.

De son côté, l’Union des mosquées de France (UMF) a appelé, mardi, les musulmans de France à «apporter leur contribution à l’effort national pour la reconstruction et la restauration de Notre-Dame de Paris», indique l'agence MAP. A l’approche du mois sacré de Ramadan, symbole de partage et de solidarité, l’UMF a appelé dans un communiqué «les musulmans de France à profiter de ce mois béni afin d’apporter leur contribution à l’effort national pour la reconstruction et la restauration de Notre-Dame de Paris».

Article modifié le 16/04/2019 à 18h58

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com