Menu

Société Publié

Tour international cycliste du Maroc 2019 : Le Belge Evrard sacré champion

Temps de lecture: 1'
Le cycliste belge Laurent Evrard, gagnant du TMC 2019 / Ph. DR.

Le Belge Laurent Evrard du team algérien (CCS - Sovac) a été sacré champion du Tour international cycliste du Maroc-2019, dimanche à l'issue de la 10e et dernière étape, remportée par le Russe Maksim Piskunov.

Evrard a remporté le titre de cette édition avec un chrono total de 38h17min39sec , soit un écart de 4h17sec sur le Britannique Edmund Bradbury et de 4h34sec sur le Français Louis Pijourlet. Après cette victoire, Evrard a, de prime abord, mis en avant le travail et les efforts déployés par son équipe, expliquant que sa victoire lors de la troisième étape entre Al Hoceima-Oued Laou était la plus rude difficile mais qui a permis de creuser l’écart en tête du classement.

La 10e étape, parcourue entre Settat et Casablanca sur une distance de 123Km, a été remportée par Piskunov avec un chrono de 2h42min17sec, devançant au sprint le Norvégien Sindre Haugsvaer et le Grec Tzortzakis Polychroniset. Finissant avec le même temps que Piskunov, le Marocain Mohamed Amine a indiqué qu’il avait des chances de remporter cette étape, mais les données ont changé dans les 20 derniers mètres au cours desquels, il a peiné à s’imposer tout seul au sprint. Le maillot réservé au leader du classement par points a été décroché par Polychroniset avec un total de 57 points.

Organisé du 5 au 14 avril, le TMC-2019 a connu la participation de 106 cyclistes et 18 équipes représentant notamment la Tunisie, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Norvège, la Turquie, l’Italie, la France, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suède, la Hongrie, la Russie, la République dominicaine et la Belgique. Les participants ont parcouru près de 1 591 kilomètres répartis sur 10 étapes, la 9e étant la plus longue (188,5 km reliant Béni Mellal à Marrakech).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com