Menu

Politique Publié

L’agence de presse saoudienne fait l’impasse sur le message de Mohammed VI à Ben Salmane

Temps de lecture: 1'
Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohamed Ben Salmane. / Ph. DR

Hier, l’agence officielle MAP a indiqué que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita a remis un message du roi Mohammed VI au prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane. «Le message royal porte sur la coopération entre les deux Royaumes et les derniers développements sur la scène régionale», précise la même source.

En revanche, l’agence officielle de presse du royaume wahhabite a apporté un autre son de cloche, faisant totalement l’impasse sur le texte royal. Elle s’est contentée d’indiquer dans une dépêche que Ben Salmane a «rencontré à Riyad» le chef de la diplomatie. Et d’ajouter qu’au cours de la réunion, les deux hommes «ont discuté de la coopération bilatérale entre les deux pays, ainsi que des développements de la situation sur la scène régionale».

Un traitement saoudien qui n’est pas sans soulever des interrogations sur ses réelles motivations, d’autant que plusieurs médias saoudiens, ayant repris l’information, ne mentionnent pas non plus le message adressé par le roi Mohammed VI.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com