Menu

Breve

Le cas du tramway de Rabat-Salé de mauvais augure

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Prévu : La recette annuelle devait atteindre 152 millions de DH pour près de 172  000 voyageurs par jour ouvrable, ou encore 51 millions de voyageurs par an, a indiqué le directeur général de la société SABR Aménagement, Sakel El Mghari.

Reçu : «30 000 passagers par jour, ce n’est pas assez. Ce nombre de voyageurs représente à peine 30% des capacités du tramway», déplore Lemghari Essakl, PDG de la Société de Tramway Rabat-Salé.

Conséquences : Le prix du ticket de tramway a été baissé d’un dirham, passant de 7 à 6 DH, afin d’être plus attractif pour les usagers. Des abonnements ont également été mis en place depuis septembre.

TRAM Rabat-Salé ET TGV Tanger-Casa
Auteur : Hamza
Date : le 03 décembre 2011 à 20h12


Voila la preuve que les décideurs ne font pas d'étude réalistes, et sont de complets arrivistes .
Un projet pour faire tourner les grandes banques et leur permettre d être rentable et gagner plus.

Ces projets sont avant tout des montages financiers , avec des considération politiques fortes , avant d'être des projets d'infrastructures réalistes et utiles pour la popualation et l activité économique au Maroc.


Le TGV Marocain va être un projet qui va plomber les finances du Maroc pour longtemps et emépcher tout investissement lourds dont le Maroc aurait besoin sur l ensemble du territoire. Qu'il annule ce projet avant qu il ne soit trop tard. Tant pis pour l industrie francaise qui n exporte plus rien a cause de sa politique étrangère inefficace .et le pays le plus islamophobe d europe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com