Menu

Sport Publié

Le Maroc accueille en 2020 les premiers Jeux paralympiques africains

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / DR

Le Maroc va accueillir les premiers Jeux paralympiques africains (JPA) de l’histoire, qui comptent pour la qualification aux Jeux paralympiques de Tokyo (25 août-6 septembre 2020), rapporte ce vendredi le journal Al Massae.

Ainsi, un protocole a été signé dans ce sens, mardi 2 avril à Rabat, par le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, le président du Comité international paralympique (IPC), le Brésilien Andrew Parsons, et le président du Comité paralympique africain (APC), l’Angolais Leonel Da Rocha Pinto.

Les champions paralympiques africains s’affronteront dans 7 disciplines différentes. Il s’agit de l’athlétisme, le basket-ball en fauteuil, le cécifoot, le goalball, l’haltérophilie, le para-taekwondo et le volley-ball assis, précise le journal arabophone.

«Les JPA s’inscrivent dans le prolongement des Jeux africains, qui auront également lieu au Maroc», a souligné Rachid Talbi Alami, qui a rappelé la capacité du Maroc à organiser les JPA, en plus des Jeux africains (JA-Maroc 2019), qui porteront sur plus de quinze disciplines sportives, dont au moins huit seront qualificatives pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

«Le continent africain regorge de beaucoup de talents», a rappelé pour sa part Andrew Parsons, indique Al Massae cité par Le 360. Le président de l’IPC a assuré que le Comité international offrirait toute son aide à l’organisation de ces nouveaux jeux, à travers une commission paralympique comprenant tous les intervenants, et qui sera mise en place pour accompagner ces premiers Jeux paralympiques africains.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com